mardi 16 octobre 2012

Résumé du 15 octobre

Pour jeudi matin, continuez l'exploration au 1/200 sur les bases suivantes:
  • faire une série de 5 explorations à partir du dispositif jugé le plus pertinent:
soit une maquette en essayant de garder et de réinterpréter le maximum d'éléments de la composition originale (densification).
soit une maquette en essayant d’abstraire et de réinterpréter le maximum d'éléments de la composition originale (abstraction).
soit une maquette de son négatif (contraire) et répétez avec cette nouveau dispositif les opérations précédentes de densification et d'abstraction.

  • faire une série de 5 explorations à partir du dispositif jugé le moins pertinent:
soit une maquette en essayant de garder et de réinterpréter le maximum d'éléments de la composition originale (densification).
soit une maquette en essayant d’abstraire et de réinterpréter le maximum d'éléments de la composition originale (abstraction).
soit une maquette de son négatif (contraire) et répétez avec cette nouveau dispositif les opérations précédentes de densification et d'abstraction.

  • faire une série de 5 explorations à partir du dispositif sélectionné lors de la rencontre (outsider)
ces 5 explorations sont libres (cumul, abstraction, ... etc)

Essayez de travailler chacune de vos explorations selon un thème, une idée ou un principe.
Dégagez des principes d'organisation et de relation spatiale.
Travaillez aussi avec les contrastes et couleurs de la peinture initiale.
Traitez l'ensemble de la composition lorsque cela s’avère pertinent.
Si pertinent, utilisez des différences de niveaux moins importantes pour abstraire ou affaiblir certains éléments de la composition.

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